Remonter le circulation en file : une pratique désormais légale ? Un bordel que l’on ne sait où mettre. L’engin idéal pour débuter avec une moto routière « facile » est à mon avis la Honda Deauville ( NTV 650 ou NTV 700 ) qui rassemble de nombreuses caractéristiques proches de celles d’une moto de grand tourisme pour deux fois moins cher. Contrairement aux autres types de moto, la plupart d'entre elles disposent d'un carénage soulageant le pilote de la pression du vent. Je pense aux parents de Marc de Laval d’ailleurs, Jean-Pierre de son petit nom… mais là comme ça, je ne sauterais pas dessus alors que c’est surement une bonne moto… en espérant que le moteur soit mieux étagé que sur le Speed Triple en tout cas . Loin d’être journaliste, il propose des articles régulièrement sur son site motard pour présenter des essais moto, accessoires moto, pneumatique moto etc. Sa bagagerie complète en option s'accorde parfaitement aux couleurs de la machine et permet d'aller voyager avec un maximum d'accessoires. La moto routière se destine à une utilisation large, entre trajets quotidiens et surtout grandes balades, en solo ou duo avec bagages. J'ai d'ailleurs écrit un article à ce sujet que vous pouvez retrouver ici : //motoconseils.com/changer-pompe-a-eau-bmw-f800-gs-f700-gs-f650-gs-twin/. Bonne route à tous. La Suzuki V-Strom est agrément de couleurs sympas et originales notamment le jaune et noir personnalisé jusqu'à la selle que j'ai trouvé vraiment sympa. Que l’on roule en solo ou en duo, la moto routière est un véritable fauteuil…. BMW n’est pas une excellente marque de moto routière pour rien…, Voici une belle découverte avec le GTR 1400 et son moteur bien coupleux issu du ZZR 1400. Yamaha TMax 560 Tech Max : le nouveau jouet de David Jazt. Les chutes de moto à l’arrêt sont souvent « bêtes » et peuvent facilement être évitées si l’on s’adapte et surtout si l’on prend toutes les dispositions nécessaires. C'est confortable comme bécane ? Options : Tachymètre **Maintenant beau Yamaha en noir, moto ultra fiable et confortable idéal pour vos long voyage, moteur du Venture 4 cylindre tres doux avec plusieurs OPTIONS, 2 dossiers , marche pied, pneus a flan blanc, cache disque chromé, fog light avec casquette, couvert de radiateur chromé, sacoches RIGIDES, sacoche sur guidon et porte bagage, foot rest et plus a voir. J'ai d'ailleurs trouvé cette moto encore plus maniable que sa concurrence type R1200GS ou F800GS. Sur son plus gros modèle la Yamaha Tracer s'équipe d'un trois cylindres comme la Triumph Tiger ! Fragile et glissante elle a donc vite été remplacée par une selle personnalisée ! Une fois en selle c'est un vrai changement de culture ! Plus le nombre de kilomètres à parcourir sera important plus il sera nécessaire d'avoir une moto confortable. On notera juste trop de légèreté au niveau des gardes boues : trop court à l'avant et manquant/inefficace à l'arrière. Vide de toute sensation de vitesse, la moto routière est avant tout un moyen de locomotion qui offre des déplacement dans un feulement bien discret. Contrairement au pilote n'oublions pas que le passager en plus du confort subit également les accélérations et mouvements de la route qu'il ne voit pas et n'anticipe pas contrairement à celui qui pilote la moto. Fin août je vais partir une dizaine de jours pour un périple en Italie, je vais faire les cols alpins puis la région des lacs, un périple de 3500 à 4000 kms , quelle plaisir de faire se périple à bord d’une GT ………… Non ? Mine de rien, cet accessoire est génial dès qu’il fait un peu frais où que l’on prend la voie rapide pour rentrer du bord de mer à 2h du matin…. Ainsi, à moins d’être un gros rouleur et de parcourir, au bas mot, plus de 20 000 km par an, une routière à essence peut se justifier. Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Elle convient davantage aux déplacements en milieu urbain. Quelle que soit la cylindrée visée (50, 125 ou plus), les motards sont tous les mêmes : après (voire avant) le permis (ou la formation), on pense aussitôt à acheter une moto… Et là, beaucoup sacrifient leur portefeuille. Sur la photo nous sommes prêts de partir pour du duo mais on attend encore les dames se préparent ! Neuve en 650cc elle est vendue à prix abordables mais beaucoup d'accessoires sont option. Le Moto Tour : 3.500 kilomètres de routes pourries, défoncées et gravilloneuses avalés en 7 jours. Par exemple se retrouver à deux sur une sportive ou une Harley type Forty Eight la route peut être vite désagréable pour le passager. Pour le moment, je reste sur ma faim car je trouve qu’en 100cv, une telle moto avec des valises remplies et en duo c’est trop juste… à voir quand on pourra rouler en France en version libre, car du coup, ce ne sera plus la même… et ça risque de me chatouiller les moustache de rouler sur une belle FJR voire un R12RT si j’en trouve une dans mes prix…, ducati Kawasaki moto BMW Boxer Passion Rennes suzuki triumph yamaha. Il faisait régulièrement 300 000 km avec ses motos. Sa silhouette avant inspirée de la Tiger 1050 lui donne un petit côté agressif avec les couleurs kawa ! Le permis nécessaire pour conduire une moto routière dépend de sa cylindrée : Pour chevaucher une routière de 125 cm³, il faut être détenteur du permis B (ou A1 à partir de 16 ans) et pratiquer un stage de quelques heures en auto-école avec un moniteur. Quelles motos idéales à tout faire pour rouler en duo ? Je me souviens d'un magazine Moto Flash (de 1994 !! Pourtant avec deux voire trois accessoires tout bête, la moto devient un outil au quotidien rudement pratique. C’est particulièrement ce point qui me freine à choisir ce type de moto pourtant j’ai pris un pied monstrueux à bord de mon ancienne BMW, la première routière que j’ai pu avoir dans mon garage…, En duo sur une moto, dès que l’on a un peu d’équipement ça devient ça ! La selle d'origine est tout simplement catastrophique sauf si l'on aime glisser en duo sur la selle. Reconnues pour leur fiabilité la moto roadster 125cc homologuée KD125-K dévoile un très bon agrément de conduite grâce à son moteur bien équilibré développé en interne. Moi je plussois pour un Sprint ST 1050 au tarif défiant toute concurrence Avec ses valises et un top case ajouté + bulle haute .. d’occasion c’est pas onéreux et franchement, et perso j’adore cette meule … la mienne je ne suis pas près de la vendre et puis quelle sonorité , c’est vrai qu’à prime abord elle ne paye pas de mine, mais les propriétaires en sont globalement content. je roule actuellement avec une BMW K1300S qui est incroyablement plus performante qu’une R1250RT sur routes de montagne (c’est un pyrénéen qui te parle). Super article, bravo. Rénover ou acheter une bulle pour ma moto : que faire ? Toute nouvelle moto routière 125cc EURO4 homologuée .La Kiden KD125-K propose l’expertise de la marque Zontes à prix serré, sans concession sur la qualité ! La question du mal de dos à moto peut se résumer à un adage simple, voire simpliste ! La boite automatique avec un mode normal et sport envoie très peu de secousses au passager et se retrouve très pratique dans des usages type ville. BIENVENUEDANS L'ESPACEDESCRIPTIONComment conduire une moto ? Visit autoTRADER.ca, Canada's largest selection for new & used Suzuki Volusia C50 Touring. Pour les cylindrées supérieures, il faut être détenteur du permis moto. La moto routière c’est également la fin des copains sur la route, personne nous salue ou presque, par contre les camping cariste nous font des signes de main… on prend 20 ans dans les dents…. Autre point un 650 en duo n’est il pas un peut léger en terme de moteur? Moto Guzzi 750 Breva ie Atypique, la Moto Guzzi Breva 750 ie est une petite moto attachante. J’ai suivi une FJR (144CV jusqu’en 2010, 146 celle de 2013 ;)) sur qqs 10 000 km, j’en rêve encore Sans doute que le pilote y est pour quelque chose (sans commentaire) mais il ne me manque plus que des muscles (tout de même) et une paire de …biiiip… pour revenir à l’écurie Yam. Tout comme le choix d’une moto en général, le plus important est de définir sur ce type de moto si nous roulerons en duo ou pas afin de définir les suspensions électroniques d’entrée de jeu ou non. Une moto routière c’est avant tout le plaisir de rouler à moto dans un confort de premier choix. Trails et routières : le salon de Milan 2019 a été riche en nouveautés pour ceux qui considèrent qu'une moto est le meilleur instrument pour voyager ! Pour bien connaître les critères de choix d’une moto, lisez l’article « Quelle moto pour débuter ? On peut s’amuser, prendre de l’angle etc… mais la moto arrive vite à ses limites, et c’est frustrant ! Le deuxième point que j’ajouterais, c’est que ces machines font rêver, tu t’installes à bord et tu rêves de suite de voyage. Un peu large pour se faufiler en ville, le R12RT est une princesse dès que le panneau de sortie d’agglomération est passé… en reste le problème du prix qui vise bien une clientèle aisée et le fait qu’en 100cv, ce type de moto est un peu sur la réserve… attendons quelques mois pour en remettre une couche, cette fois j’apporterais le chéquier ! La moto a également été conçue pour être la plus légère possible. Lorsque l'on passe du jour au lendemain du solo au duo il y a clairement un nouveau cap à franchir. Elle est plus légère et maniable que les modèles de tourisme. Looking to buy a Suzuki Boulevard in Sherbrooke? Ceci dit, si tu parles de trajets de + de 500 à 600km, une pure GT est certes bien moins exigeante et plus confortable !!! En dehors du poids qui est vraiment pénible sur les demi tour par exemple et que la route contient plus de gravier qu’autre chose, les sueurs froides sont de mise. La Yamaha Tracer a un truc que les autres ci-dessus n'ont pas : le trois cylindres. Faut dire je ne sais pas ce que les constructeurs ont foutu ces dernières années sur les motos mais l'avant est de plus en plus bizarre... La V-strom a une tête de cyclope, la Yamaha tracer une tête en plastique et la Versys une tête d'abeille mais si l'on fait abstraction à ça c'est 3 motos qui sont également géniales pour faire du duo. Déjà la position de conduite ressemble beaucoup plus au trail avec une conduite très droite. Depuis plus de 15 ans, David Jazt s’occupe du site Jazt.com autour de sa passion pour la moto. Disons-le la F800GS est assez chère à l'achat mais vous pouvez vous tourner vers ses variantes : la F700GS ou la F650GS twin toutes deux équipées d'un 800 cc mais bridé mais une très bonne alternative prix. Parfois investir 2000 euros de plus quand on est prêt à mettre 18000 euros sur la table n’est pas forcément exagéré, surtout au niveau de la revente…, La routière est une excellente machine. Retrouvez pleins d'infos sur le monde du deux roues. C’est tellement confortable que quand on a essayé l’africa twin 1100 ça a été une déception total. La Versys également disponible en deux cylindrées différente est elle aussi une bonne machine à prix abordable pour faire du duo. En plus des poignées chauffantes, du régularateur de vitesse et parfois même de la radio et commande de téléphone bluetooth, la moto routière est équipée d’un pare-brise ou d’une bulle électrique qui évite de se prendre le vend dans la poire. Honda XADV : 7 raisons pour ne pas l’acheter . EN SAVOIR PLUS MOTO GUZZI EXPERIENCE En voilà une belle découverte sur ce R1200RT, excellente moto dynamique pour une utilisation routière. Notons également que ce désagrément finit par obstruer le réglage de la suspension qu'il faudra nettoyer avec du W40 si vous voulez faire tourner la molette... Hormis ce petit défaut il s'agit d'une super machine qui m'a agréablement surprises avec sa boite DCT en duo. Regarder les courses de Moto GP gratuitement. Ni la nature, ni les frontières ne peuvent vous retenir, car vous êtes entraîné par une envie de voyager et votre moto est entraînée par une puissance et une technologie fiable. Sur ses roues à rayons Tubeless de 21″ et 17″, la selle culmine à 870 mm. 1/ Peugeot 308 . La moto devient alors un utilitaire haut de gamme, mais il devient impossible ou presque d’avoir une conduite agressive dans les virolos par exemple. Cette moto n’est pas aussi technologique que les précédentes mais offre un réel plaisir de conduite à son guidon pour une onctuosité incroyable… J’avais hésité avec mon K13GT à l’époque, mais certaines options manquaient à l’appel dont l’ESAII pour les suspensions dynamiques…, Cette moto est tout simplement l’une des meilleures dans le genre que j’ai pu essayer. Une sportive confortable sera difficile à trouver, mais en revanche il faut une bonne GT. - « Je suis passé à Harley-Davidson pour pouvoir personnaliser ma moto et continuer mes voyages. En effet, si le FJR offre une excellente approche de la conduite, elle n’a pas les suspensions électroniques d’un R1200RT par exemple. Bien qu'elle soit puissante, elle demeure moins performante que la sportive, mais plus confortable. Il est classé dans la catégorie des pantalons Aventure, quand le ALTITUDE est classé dans la catégorie routière. ( pas d’inquiétude pour les arrêt de câble vert, c'est juste un clin d'oeil … C’est vrai qu’elle n’est pas parfaite au niveau de l’ergonomie surtout avec son tableau de bord un peu particulier et les infos qui demandent un BAC+5 mais j’ai adoré ses sensations et le plaisir qu’elle procure. Tous les conseils et astuces pour motos et scooters. La nouvelle V7 est plus rapide, plus confortable, mieux équipée et plus raffinée, tout en conservant le caractère et l'authenticité dont chaque Moto Guzzi se targue. Le même équipement mais ici rangé dans les valises. Si une deauville s’en sort haut la main en ville, l’Electra Glide ou le Roadking sera une reine pour traverser la France, pourtant elles sont toutes les deux de type routière. Un bon casque, des gants résistants, un blouson solide avec des protection… Profitez de nos annonces pour trouver votre moto routière d'occasion. Mettre une moto lourde sur sa béquille centrale, Âge minimum requis pour un enfant à l'arrière d'une moto ou scooter, Le gilet airbag pour moto : une protection supplémentaire, La seule 2 roues à pouvoir sortir pendant le confinement. Tu peux rouler avec les potes a la journee, te faire un périple de plusieurs milliers de kms sur un coup de tête , et puis si le côté frime est complètement absent, ce n’est pas le cas du plaisir de conduite.. Contrairement à la Honda Crossrunner les couleurs de la V-Strom sont plus dans l'ère du temps. En 650 son moteur de 69 chevaux aux apparences trompeuses répond avec agilité en ville et suffisance sur autoroute. Reste qu’elle a pris un sacrée coup niveau budget face aux concurrentes et pour le coût BMW reste encore au dessus. L'âge est également de rigueur car on n'est pas aussi souple à 20 ans qu'à 50, pensez-y ! Vous pourrez naviguer parmi l'ensemble des modèles du moteur et filtrer vos résultats via divers critères pertinents : marque,modele,millésime, kilométrage, etc. Le Roaster, en voici un type de moto que bon nombre apprécie. Les champs obligatoires sont indiqués avec *. Bien que la moto idéale n’existe pas, pour ma part ma catégorie préférée reste la GT. Quelle est la différence entre un dirtbike et une moto ? Bonjour, Polyvalent, ce pantalon moto se démarque du modèle ALTITUDE par le fait qu'il est plus ventilé et doté de renforts en fibre Aramide Karbonite Ripstop résistant, mais aussi souple et très léger. Les champs obligatoires sont indiqués avec *, Me prévenir des réponses à ce commentaire par e-mail. Cette moto à connu des problème de jeunesse c’est vrai mais aujourd’hui avec les versions libres qui arrivent, elle risque de faire causer d’elle. Commentaire document.getElementById("comment").setAttribute( "id", "a073b6c9285a7628ec565146fd5b3e9d" );document.getElementById("e15c96e806").setAttribute( "id", "comment" ); Enregistrer mon nom, mon e-mail et mon site dans le navigateur pour mon prochain commentaire. Le devant a été modifé et modernisé pour donner un look très sympa à la moto. Pourquoi éviter de sortir en moto avec le coronavirus ? ça n'existe plus maintenant) où un journaliste roulait en moto au quotidien pour ses trajets pro. Cordialement. Solutions pour rabaisser sa moto efficacement en gagnant plusieurs centimètres, Tester le redresseur régulateur et le stator / alternateur moto avec un multimètre. N'hésitez pas à utiliser LeParking-Moto pour trouver la moto de vos rêves. L’autre choix, c’est le type de routière que l’on cherche. Bon, ici en version Exclusive, ça reste la même base. La moto routière standard se situe entre les modèles « tourisme » et « sportive ». LeParking-Moto est un moteur de recherche de motos d'occasion. Beaucoup de motos sont très confortables pour la route en solitaire mais dès que l'on se retrouve à deux dessus c'est un autre paire de manches. En full, la RT ça va pas la révolutionner …… 125 au lieu de 107… le FJR un peu plus par contre 146 ! Quand au salut motard, et bien non, pour ma part ils me saluent tous, alors que quand je roulais en sportive, les Harley ne me saluaient pas. Je roule actuellement en Suzuki V-Strom qui me procure chaque jour joie et bonheur :), Moi aussi j’ai eu une crossrunner 2014 couleur camouflage et maintenant j’ai le modèle 2017 avec selle confort et toujours en duo. Bonjour Explications. La crossrunner de 2011 est la moto que je possède actuellement (depuis cet été) et m'a complètement bouleversé. Très fiable et polyvalente cette moto possède très peu de désavantages. J'ai eu ma première Street Glide en 2006, j'en suis à ma troisième! La Honda Crosstourer disponible en boite automatique et DCT vous permet de choisir le style de conduite que vous souhaiterez adopter d’emblée. Une routière ne sera jamais un ZXR , un CBR ou GSXR…..ce n’est pas ça vocation , mais elle peut être très dynamique (un RT , un FJR ou une GTR ne se traîne pas quand même…..) elle ne sera jamais ludique comme Ducati Multistrada non plus , mais confortable comme un tapis volant ……. Dans sa catégorie c'est aujourd'hui le modèle le plus vendu mais aussi malheureusement l'un des plus volés ! Pour répondre à vos nombreuses demandes j'ai sélectionné une petite liste de motos tendances et sympas pour tous les budgets et aussi selon les usages. Exact dire qu’on prend un coup de vieux en roulant en GT et que les autres nous saluent plus c’est du n’importe quoi. Comme sur une sportive j'ai les pieds très reculés et une position à mi-chemin entre trail et sportive. Il ne s'agit ni d'un classement par prix ni d'un classement général mais uniquement une sélection de motos que j'ai testé et que je considère comme étant des supers motos en duo présentant tous les atouts pour rouler en duo. Pour peut qu’on la choisisse bleue, les autres usager de la route nous prenne pour les forces de l’ordre en civile. C’est ainsi que les téléphones ne restent plus aux oreilles, que les clignotants sont de mise et que l’on met sa ceinture de sécurité discrètement… une moto routière c’est comme son nom l’indique, une bécane dédié au voyage. Elle permet d’enquiller de la borne sans souffrir et surtout de pouvoir rouler à deux dans un confort de velours, c’est vraiment agréable. Comment dessiner une moto facilement étape par étape ? La plus importante étant celle intervenue le 2 juin 2016. Pourtant sceptique au départ j'ai pris un réel plaisir à manier cette moto qui prend parfaitement les courbes même à vitesse élevée. Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. du haut de mes 25 ans de moto…Une routière est souvent lourde certes mais l architecture moteur peut compenser : un flat BMW et bien plus maniable qu’ 4 cylindres FJR et peut en surprendre certains…. on peut l'équiper en protection ou bien j'aurai l'air d'un âne ? Avec l’arrivée de la liberté des ponneys, une moto routière reprend une place de choix dans ma sélection.