Bien vivre à Thieux

Respecter la tranquillité de chacun

tondeuse.jpg


Chacun doit pouvoir s'adonner à ses activités préférées sans nuire à la tranquilité et au bien-être de ses voisins. En effet, le bruit est aujourd'hui considéré comme un véritable problème de société et de santé publique.

Produit de façon intense et répétitive, le bruit peut entraîner des troubles du sommeil, voire plus grave. En fait, le bruit est considéré comme excessif, et donc sanctionnable pour son auteur, dès lors qu'il porte "atteinte à la tranquillité du voisinage ou à la santé de l'homme par sa durée, sa répétition ou son intensité", et cela, de jour comme de nuit.

Bricoler et jardiner dans le respect d'autrui

Il est à la portée de tous, d'adopter des gestes simples, et respecter quelques règles de savoir vivre.
Les travaux de jardinage et de bricolage doivent être effectués à des horaires respectueux du repos des voisins.

du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 19h30,
les samedis de 9h à 12h et de 15h à 19h,
les dimanches et jours fériés de 10h à 12h.


Les bruits occasionnés par les engins motorisés de loisirs, mais aussi par certaines manifestations, peuvent eux aussi être évités en faisant tout simplement appel à la responsabilité et au bon sens de chacun.

Vous aimez votre village? ...alors gardons-le propre tous ensemble !

Chaque année la commune investit des moyens humains et financiers pour maintenir la propreté dans les rues de notre village et ses alentours. et c'est aussi l'affaire de tous.

​​​​​​​Si chacun d'entre nous prend ses dispositions pour ne pas dégrader l'environnement urbain, notre commune n'en sera que plus belle !

Je ne jette rien dans les rues, ni dans les caniveaux.
Je dépose mon verre dans les colonnes de collecte.
Et non à côté ou dans des sacs...

Dépôt des verres

Des containers à verre sont disponibles près du château d’eau.

​​​​​​​Soyons citoyens et n’oublions pas d’y déposer nos verres ! en montrant l’exemple, ce sont nos enfants qui hériteront du bienfait de ce geste. Seules les bouteilles sont autorisées.
Par contre, il est interdit de déposer des ordures près de ces containers.

verre.jpg

Evacuation des eaux 

Le déversement des eaux de lessive le long des trottoirs est interdit.

De plus, votre responsabilité de citoyen peut être mise en cause en cas d’évacuation non conforme aux normes de lutte contre la pollution. Chacun doit en effet être équipé d’un système d’assainissement. Votre responsabilité est également concernée en cas de chute d’un individu dû au verglas notamment.