Jante à rayon en tubeless: Même sur des jantes tubeless, le montage des concessionnaires tend à être tube type. Beaucoup d’utilisateurs de motos classiques, notamment équipées de jantes à rayons, se posent la question : « puis-je monter des pneus tubeless sur des jantes prévues pour une chambre à … Des jantes à rayons, quoi de plus normal pour un trail, mais pouvoir y monter des pneux des tubeless si elles ne le sont pas à l'origine, c'est mieux ! Inscriptions sur le pneu multi-usages 445/65 R 22.5 MPT 160G AC70+ Inscriptions sur le pneu pour engins agricoles 15.5/80 - 24, 145 A6 , 157 A6 , 12 PR † AS-Farmer Marquage des pneus Pneu D Diamètre extérieur: diamètre d’un pneu gonflé à l’endroit situé le plus à … 1- je n'ai JAMAIS eu à changer un rayon, ... Les guzzis stelvio sont en jantes à rayons et pneu tubeless mais sans chambre à air. ?interessant,vous pouvez pas expliquer en detail!! Bartubeless s’adapte sur toutes les jantes à rayon . Maintenant, est-ce qu’un pneu de type tubeless serait utile pour vous et votre utilisation? Demande donc à ton mécano comment sont montées les supermotards depuis des années (slicks tubeless + chambre), Et pis une jante à rayons n'est pas étanche au niveau des rayons. Pour le montage d’un pneu Tubeless, contrôlez avant tout le fond de jante (pas de tête de rayon trop longue, pas de copeaux d’alu…) puis appliquez une bande adhésive double face sur toute la jante en la tendant bien. Retirez le bouchon de la valve du pneu. Le profil d'une jante tubeless est différent du profil d'une jante "tube type", c'est surtout ce paramètre qui est important. Mais elles oublient dans leur équa… Re : pneus tubeless sur jante à rayons (sportclassic) ??? Vous souhaitez réagir à ce message ? Si un modo peut déplacer ce sujet dans la catégorie adéquate (comme Sheila), cela te permettra d'avoir plus de réponses. Avec le nouveau profil du pont supérieur de la jante, monter et démonter un pneu n’a jamais été si facile. Roues Campagnolo Bora WTO 33 Carbone Patins 2WFRéf. Le site notubes à les infos. Citation de: -Will- le 25 septembre  2007, 12H 09mn 41s. rayon tubeless...routière gt jante à rayons...pole position motos vous propose plusieurs véhicules...visibles dans nos locaux pole position moto...jante rayon magnifique préparation street twin project, non... la jante d'une moto est la structure qui permet de fixer la roue : elle existe dans différents types de matériaux tout sur ooreka Je me méfierais de ce genre de bricolage vis à vis des assurances en cas de pépin, peut être intéressant en TT mais sur route ...Méfiance ! Un pneu de route tubeless est légèrement plus serré qu’un pneu moyen. Les jantes prévues pour un pneu tubeless ont un profil spécifique du fond de jante qui fait que les levres du pneu se plaquent sur les rebords (double hump) . 50261 articles. Re : Re : pneus tubeless sur jante à rayons (sportclassic) ??? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer. Le montage de pneus Tubeless en vélo est de plus en plus répandu et il attire de plus en plus de pratiquants. Marrant, la dernière fois que je suis allé faire de la moto en Roumanie, ça s'est fini avec une belle crevaison et 30 km de retour avec le pneu arrière a plat (qui n'a pas apprécié...). Les pneus tubeless tendent tranquillement à prendre plus de place dans le monde des cyclistes. Donc pneu TUBE sur Jante TUBELESS : risque de perte de pression. Si le pneu comporte des crampons latéraux ou une couche de caoutchouc supplémentaire sur … Le montage des pneus VTT tubeless commence avec le rincement des jantes. Versez 60 ml du liquide préventif dans le pneu puis terminez de placer la tringle. Comme c'est étanche côté pneu, pas de problème, sauf si la valve est mal montée : Dans ce cas, l'air passe du pneu … Un kit qui répare les tubeless, répare les tubeless ! Je ne me souviens plus. Vous pouvez maintenant placer un côté du pneu tubeless sur la jante. Si c’est la première fois que vous passez une paire de roues en tubeless, ce sera probablement un peu plus serré que ce à quoi vous êtes habitué. Et niveau étanchéité, c'est pas ça. Comme c'est étanche côté pneu, pas de problème, sauf si la valve est mal montée : Dans ce cas, l'air passe du pneu dans le caisson et s'échappe par les têtes de rayons. Appuyez sur … Il est recommandé de commencer juste après la valve et de couvrir deux tours complets. Lorsque les jantes sont sèches, vous pouvez appliquer le fond de jante sur les trous de rayons. Je ne vois pas le rapport entre tubeless et rayons. j'aimerais avoir une précision peut t'on monter des pneu sans chambre sur mon xtz 750 de 92. Economisez sur la catégorie Jante pneus tubeless et achetez les meilleures marques comme Pirelli et Michelin avec Shopzilla Le rayonnage se fait alors sur les bords de jante, et non au centre. Petite astuce : Pour faciliter le plaquage des tringles du pneu sur la jante lors du gonflage, vaporisez sur les 2 tringles (avant le montage) quelques gouttes de produit vaisselle mélangé à de l'eau. Sécurise les jantes à rayons en évitant les phénomènes d’explosion de la chambre à air Pas de perte de pression même en cas de rupture de rayons Applicable sur tous types de jantes à rayons Salut à tous les ducatistes, je pose la question car je m'apprête à changer mes pneus sur mon GT1000. Toujours à l’eau savonneuse, lubrifiez la deuxième tringle puis placez-la sur la jante en commençant par le côté opposé à la valve mais laissez la tringle sortie sur environ 20 cm. Depuis que certains ont convaincu les cyclistes qu’une jante élargie faisait une meilleure roue, chaque marque lançant un nouveau modèle de roue met un point d’honneur à proposer des jantes d’au moins 1 mm plus large que celles de la concurrence. J'ai fais monter du Pilot Road 2 et j'ai un peu questionner le mécano, qui par un pur hasard, tourne en supermot et protwin et aussi en Ducati sur circuit, tout ça en vrac depuis plus de 10 ans. Des jantes à rayons, quoi de plus normal pour un trail, mais pouvoir y monter des pneux des tubeless si elles ne le sont pas à l'origine, c'est mieux ! Retirez le bouchon de la valve du pneu. Re: rk 2013, étanchéité pneu tubeless sur jantes à rayons par jean-mich le Ven 12 Fév 2016 - 9:43 Je veux pas t induire en erreur, moi j aurais fait comme je t ai dis mais je peux me tromper, le mieux c est de demander conseil a un pro. « Réponse #17 le: 21 avril 2009, 20H 38mn 40s » Citation de: Rodolphe75 le 21 avril 2009, 14H 25mn 11s. Roues à rayons tubeless ALPINA avant et/ou arrière pour moto BMW modèle F800GS. Citation de: -Will- le 28 septembre  2007, 17H 57mn 51s, Citation de: féfé le 28 septembre  2007, 19H 00mn 57s. Avant d'arriver discrètement, sur la route, par l'intermédiaire notamment d'Hutchinson, les pneus tubeless se sont d'abord imposés en VTT. Sur la petrolette de mon fils les pneus sont de type tubeless mais montés avec une chambre. Re : Re : Re : pneus tubeless sur jante à rayons (sportclassic) ??? Citation de: tertulia le 25 septembre  2007, 12H 06mn 48s, http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=22076.msg1059447#msg1059447, http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=10637.msg683390#msg683390, Citation de: zemblo le 25 septembre  2007, 04H 24mn 46s, Citation de: kris le 28 septembre  2007, 14H 12mn 14s. La jante Tubeless possède également la rampe de mise en place ainsi que de la gorge de maintien sur les paroies. Pourtant, avant de changer, il est important de comprendre « qu’est-ce qu’un pneu tubeless ? Utilisez tout simplement du fond de jante tubeless pour couvrir les trous des rayons. Une jante tubeless est un caisson étanche sur le cercle extérieur (là où on monte le pneu) et plein de fuites du côté intérieur (là où sont les rayons). Si cette précaution est respectée ce montage ne fait aucune différence par rapport à un montage plus traditionnel. A la main c'est encore plus dur, une raison de plus pour passer en tubeless. 6.a Mettre 50 à 60 mL de préventif dans le pneu. bin justement parce qu'il y des rayons. Même si vous montez vos pneus VTT tubeless sur une toute nouvelle jante, il est indispensable de bien dégraisser la jante avant le montage. Pneu TubeLess avec chambre à air sur une jante TubeType C’est possible dans la grande majorité des cas, sauf si le manufacturier précise le contraire. » afin d’être certain que ce montage convienne à vos besoins.. Toujours à l’eau savonneuse, lubrifiez la deuxième tringle puis placez-la sur la jante en commençant par le côté opposé à la valve mais laissez la tringle sortie sur environ 20 cm. Au départ, le tubeless à vélo apportait plus de questions que de réponses. L'avantage d'un pneu tubeless est d'être plus robuste : il y a donc moins de crevaisons. Les rayons tangentiels, comme sur les BMW GS ou certaines motos de trial par exemple, permettent d'utiliser une jante à rayons comme une jante "tubeless" et donc de monter un pneu tubeless sans chambre. Permalink. ... c'est pour un supermot donc j'ai des jantes a rayon avec des pneu types tubeless et une chambre . Oui, sauf si tu mets bien une chambre à air et là pas de souci. Si oui, fonctionnera t-il encore comme un pneu Run Flat et quelles en sont les conséquences? L’air sera alors emprisonné entre le pneu et la jante… Une jante tubeless rends le … salut stéphane moi pas tout comprendre chez vous suis nouveau. Pour démonter un pneu de vélo tubeless, commencez par démonter la roue : Positionnez le vélo à l’envers. Appuyez sur la valve pour faire sortir l’air. [Jante Tubeless] --> Fuite en tête de rayon. Souffrant d'une mauvaise réputation, en raison d'un poids supposé élevé ou d'un montage soi-disant compliqué, les tubeless sont pourtant sûrs, performants, fiables et proposés à des prix attractifs. MWS réussit à utiliser des technologies de pointe -jantes et rayons en inox, montages tubeless- tout en conservant un design historique déposé par Dunlop qui préserve l'authenticité de votre voiture de collection. Jeu de roues à frein sur jante compatible avec le pneu tubeless en carbone à profil de 50,7 mm. Bon sang !! En fait, je t'indique que ta question est d'ordre mécanique et donc qu'il y a une rubrique dans laquelle ton sujet aurait davantage sa place afin qu'un maximum de forumeurs puissent t'apporter l'aide que tu demandes. Normalement, on peut monter un pneu tubeless sur une jante à rayons, si les rayons sont tangentiels, ce qui n est pas le cas des sport classic. ... ça me coutera moins cher en pneu et je prendrai un lot de 15 chambres à air pour les rando à la Moug' style Re : Re : Re : Re : pneus tubeless sur jante à rayons (sportclassic) ??? Est-il LEGALEMENT et TECHNIQUEMENT possible de monter des pneus tubeless sur les jantes, avec des chambres à air évidemment, sachant que la vitesse de pointe de la voiture est 70 km/h. Sinon, il faut d’abord couvrir les trous de rayon. Moins de pression améliore l’expérience de conduite par le confort, augmente la traction et le contrôle en plus de réduire le risque de perforation du pneu. A l’intérieur un liquide préventif sert à faire l’étanchéité entre la jante et le pneu et ainsi combler les trous, nous verrons son utilité plus bas. - Jantes aluminium Maxtal usinées ISM 4D UST Tubeless, traitement Black Shield - Largeur interne : 25 mm - Section de pneu recommandée : 29x2.10 à 29x2.40 - 24 rayons acier avant/arrière croisés par deux sans contact - Moyeux Infinity Hub 6 trous ou Centerlock - Roue libre Instant Drive 360 - Axes : Boost 15x110 mm avant, 12x148 mm arrière Tu triches, c'est trop facile de risque de crever dans un coin ou il y a un Vulcanizare tous les 2 km... Une raison de plus de passer en tubeless, car le nettoyage des jantes et l'application du silicone éliminent la corrosion (en fait, la bande de protection de la chambre a air est la raison principale de cette corrosion, car elle maintient l’humidité et facilite l’échange chimique Al-Fe. Si tu souhaite monter un pneu avec chambre à air, le mieux est de prendre une jante tubetype et d'y monter un pneu avec chambre à air. Les jantes tube type ne l'ont pas, il faut donc IMPERATIVEMENT y monter une chambre à air: pour autant que le pneu accepte de se mettre en place, la moindre crevaison risque de le faire déjanter immédiatement. Placer le pneu tubeless sur la jante. Seule la carcasse du pneu doit être mesurée. Un pneu tubeless se traduit par « pneu sans chambre à air ». Les jantes prévues pour un pneu tubeless ont un profil spécifique du fond de jante qui fait que les levres du pneu se plaquent sur les rebords (double hump) . Pneu tubeless sur jante tubetype (trop ancien pour répondre) enzo diver 2010-07-01 13:58:27 UTC. Construction à enroulement filamentaire. Eh oui, les Vulcanizare tous les 2km, c'est du passé..... donc on pose le silicone,puis on remet la bande dessus???? Desserrez les mâchoires des freins en écartant les patins de la jante du pneu. Largement utilisés en VTT, les pneus Tubeless se passent de chambre à air mais nécessitent tout de même un peu de précision au montage. Attention donc. tu y met une chambre même si c'est du tubeless... moi j'en mettais a mon 125 mais nos moto trop lourde!! un mécano m'a dit qu'il était fortement déconseillé voire dangereux de monter des pneus tubeless sur une jante à rayon avec chambre. Vérifiez l’état de la roue en le faisant tourner lentement. Salutatous , vous me faite peur là, j'ai des pneus tubeless monté avec chambre sur ma KTM, mais comme c'est des jantes à rayon je suppose que l'air disparait par là, j'ai bon !? Même si vous montez vos pneus VTT tubeless sur une toute nouvelle jante, il est indispensable de bien dégraisser la jante avant le montage. N’oubliez pas de démonter la valve avant de rincer les jantes. Tout ceci assure un mariage parfait du pneu sur la jante, même en tenant compte des variations de productions. WH20-BOWTOFR33Route - Tout carbone - Profil Bas - RimLa famille des roues en carbone Aero s'étoffe avec le profil de 33 mm. Je déterre un peu le truc, mais ça me fait bondir de lire qu'il suffit d'étanchéifier les rayons au SIKA pour monter un pneu tubeless! Les guzzis stelvio sont en jantes à rayons et pneu tubeless mais sans chambre à air. Oubliez les chambres à Air sur vos jantes moto à rayon ! Comme pour Sega, la valve sur mes jantes montées en pneus tubeless est vissée, avec écrou, à l'arrière c'est moi qui avais dû finir le boulot d'ailleurs. Montez l’autre coté du pneu à 80%. Yeti a écrit : la jante tubeless est étanche, par définition, avec le pneu tubeless, c'est étanche, la jante standard, non tubeless, n'est pas étanche, donc un pneu tubetype ou tubeless, mais une chambre à air, PAS DE CHAMBRE SUR UNE JANTE TUBELESS Utilisez un fond de jante aussi large que possible pour bien couvrir les trous de rayons. J'ai fais changer mes pneus ce matin. Citation de: benoit62 le 25 septembre  2007, 09H 11mn 22s. Re : Re : pneus tubeless sur jante à rayons (sportclassic) ??? Un pneu de 28 mm, quant à lui, doit être mesuré sur une jante d’une largeur interne de 17 mm à 6 bars (87 PSI) après 24 heures. Chaque composant de la roue a été optimisé en soufflerie pour en accroître les performances aérodynamiques. Participez au SporTwin avec Planète-Ducati. 3. Type de cassette … Certains s'amusent à étanchéifier leur jante de l'intérieur. Par contre j'ai rien pigé à vos blagues. Les jantes tube type ne l'ont pas, il faut donc IMPERATIVEMENT y monter une chambre à air: pour autant que le pneu accepte de se mettre en place, la moindre crevaison risque de le faire déjanter immédiatement. Pour moi, c'est déjà le 4eme pneu arrière (plus de 40.000km) sans aucun problème. Comme les rayons sont ancrés sans perçage du pont supérieur, plus besoin de fond de jante, ce qui signifie un allègement supplémentaire (30 g), et moins de soucis lorsqu'il faut monter ou réparer des pneus tubeless. 1 970,00 € Personnaliser Aperçu rapide. ben non !!! Sur mon street bob 2012 j'ai monté à l’arrière un 180 tubeless en conservant la chambre, à peu près 15000 kms plus tard je suis sur le point de rechanger mon pneu et je n'ai eu aucun soucis. OU Biloo Invité; Re : Re : Passer des jantes à rayons et tubeless, c'est possible ! Les jantes prévues pour un pneu tubeless ont un profil spécifique du fond de jante qui fait que les levres du pneu se plaquent sur les rebords (double hump) . Desserrez les mâchoires des freins en écartant les patins de la jante du pneu. Et tu trouves sur le net des videos pour la pose. Je présume donc que la jante n'est pas compatible tubeless. La résine employée sur les jantes à patins dispose d’une température de transition vitreuse élevée, HTG, qui permet un freinage plus puissant sans risque de faire “ramollir” la jante. suis d'accord avec le Prowlo. Choisissez le modèle pour votre moto avec la personnalisation en ligne. Page générée en 0.079 secondes avec 27 requêtes. Ces temps-ci, le profil de jante « moderne » fait beaucoup parler de lui ; Derrière ce qualificatif, se cache tout simplement une jante plus large. Et ce, que ces pneus soient montés sur jante à rayons (tangenciels) ou qu'ils soient montés sur jante à … Que ce soit en VTT ou en vélo de route. Ou encore si tu montes un fond de jante spécial pour la convertir en Tubeless Enormément de gens (dont moi) montent des pneus TL (Tubeless) sur des roues à rayons prévues pour recevoir une chambre à air. Vous pouvez maintenant placer un côté du pneu tubeless sur la jante. Sur la jante tubeless de son vélo on vient mettre directement le pneu seul. J'ai lu quelque part que c'était possible en prenant soin de chasser l'air entre le pneu et la chambre à air pour éviter l'échauffement, ce qui peut être fait par le trou des rayons. 1/Les pneus TUBE ne sont pas conçus pour être étanches, puisqu'ils sont censés être montés avec une chambre à air. La fonction de chambre à air d'un pneu tubeless est donc intégrée dans le pneu, la membrane inférieure et le plaquage sur la jante assurant l'étanchéité. je n'aurais pas dit la même chose pour une 1000 les rayonnages sont standart, mais tu ne trouveras pas de jantes tubeless (la partie qui tient le pneu, je ne parle pas de la roue complète) ni de jantes rayons adaptables sur une monobloc